Chef Technique d'usine -Saint-hyacinthe

August 9 2024
Industries Food, Catering, Beverage
Categories Help Desk,
Saint-Hyacinthe, QC • Full time

L’usine de Saint-Hyacinthe produit du yogourt traditionnel et du yogourt grec pour les marques Liberté et Yoplait. L’usine compte 185 employés syndiqués, 50 employés non-syndiqués et opère 7 jours par semaine.

Le Chef technique d’usine est responsable de fournir l’expertise technique nécessaire afin de rencontrer les résultats pour l’usine et l’entreprise qu’il supporte. Il a à sa charge une équipe de 10 personnes du département ingénierie et occupe un rôle au sein de l’équipe de direction de l’usine. Ce rôle apportera le leadership technique critique nécessaire pour les projets d’investissements et assurera que les équipes des Plateformes détiennent les solutions nécessaires pour rencontrer les plans de santé et sécurité, de qualité et de performance.

APERÇU:

Leadership

  • Développement du plan stratégique de l’usine pour ce qui relève des équipes techniques, des investissements en capitaux, des compétences et des améliorations au niveau des systèmes/technologies.
  • Interaction avec l’équipe ingénierie corporative (NAR) et gère l’ensemble du plan capital du site de St-Hyacinthe.
  • Encadrement, mentorat, et développement des ressources techniques de l’usine
  • Imputabilité dans la gestion des relations avec les ressources techniques des firmes externes, contracteurs et fournisseurs d’équipement
  • Assurer le leadership technique et la conformité du site et les exigences de la CNESST, en concert avec les experts fonctionnels désignés
  • Assurer le leadership sur site afin de maximiser/optimiser les immobilisations, l’utilisation du site, ainsi que dans les initiatives de sécurité pour les secteurs techniques

Planification et exécution des projets d’immobilisations

  • Développer des plans d’immobilisations à court et long terme pour l’usine, et être imputable pour la planification et l’exécution de tous les projets
  • Responsable des étapes des projets d’investissements pour l’usine (par exemple: standards, gestion de projets, approbations, etc.)

Démarrage vertical/Amélioration Continue

  • Développer et supporter des stratégies qui intègrent les méthodologies de démarrage vertical (VSU) et d’amélioration continue (CI) dans le plan maître.
  • Faire preuve de leadership dans l’application des VSU/CI, des outils, et de la formation afin de rencontrer les objectifs de l’entreprise.
  • Faire preuve de leadership afin d’apporter des solutions techniques aux problématiques opérationnelles incluant l’optimisation des systèmes, le désengorgement, et le dépannage.
  • Imputable pour la mise en place d’une stratégie, la conception et l’implantation de systèmes de contrôle et de systèmes d’information de production.

EXIGENCES MINIMALES:
  • Bilingue français/anglais
  • Baccalauréat en ingénierie ou diplôme connexe assorti d'une expérience pertinente ou d'une expérience professionnelle pertinente.
  • Minimum de 6 années d’expérience technique en gestion de projets, ingénierie des systèmes ou procédés, gestion de bâtiment ou dans une discipline technique en ingénierie dans un environnement manufacturier incluant de la maintenance.
  • Atout expérience dans le domaine laitier
  • Aptitudes démontrées en ingénierie, habilité à appliquer des principes d’ingénierie et résolution de problèmes
  • Fortes aptitudes de leadership, incluant expérience dans la gestion d’une équipe dans un projet ou un programme, et habileté à interagir avec succès avec des individus de d’autres domaines ou secteurs d’expertise.
  • Connaissance et expérience dans les interactions avec d’autres fonctions de l’entreprise telles que Qualité, Achats, Distribution, Ressources Humaines, Finance et les Opérations.
  • Habiletés à identifier des solutions potentielles demandant une vision globale à travers les différentes fonctions dans l’entreprise afin de développer des innovations.

Job Description in English:

The St. Hyacinthe site produces traditional and greek yogurt under the Liberté and Yoplait brands. The plant has 185 wage positions and 50 salaried positions and operates 7 days per week.

The Plant Technical Manager is responsible for providing the technical expertise to deliver results for the plant and the businesses it supports. The PTM is responsible for 10 direct reports and is a member of the plant's management team. This role will provide critical technical leadership for major capital projects and ensures that Platform Teams have solutions needed to drive safety, quality and performance plans.

OVERVIEW:

Leadership

  • Development of site strategic plan for technical staffing, capital investment, general competencies, and system/technology improvements
  • Interacts with the corporate engineering team (NAR) and manages the overall capital plan for the St-Hyacinthe site.
  • Coaching, mentoring, and development of plant technical resources
  • Accountability for management of external technical relationships with A/E firms, contractors, and equipment vendors
  • Provide technical leadership and site compliance with MOE and CNESST requirements in concert with designated functional experts
  • Provide site leadership to achieve maximization/optimization of capital assets and site utilization as well as lead safety initiatives in technical areas

Capital Planning & Execution

  • Develop short term and long range capital investment plans for facility and be accountable for the planning and execution of all projects
  • Responsible for the capital investment process for the site (e.g. standards, project management, capital approval, etc.).

Vertical Start Up/Continuous Improvement

  • Develop and support strategies that integrate VSU and CI methodologies into the Master Plan.
  • Provide leadership for the application of VSU/CI, tools, and training to meet business objectives.
  • Provide site leadership for technical solutions to operational problems including systems optimization, debottlenecking, and troubleshooting.
  • Accountable for the strategy, design and implementation of control systems and manufacturing information systems.

MINIMUM REQUIREMENTS:

  • Bilingual French and English
  • Bachelor of Science degree in Engineering or related degree with applicable experience or extensive relevant work experience
  • Minimum of 6 years technical experience in project management, systems or process engineering, facilities management or technical discipline engineering in a manufacturing environment (Expertise in dairy expertise an asset)
  • Strong track record of engineering aptitude, ability to apply engineering principles, and problem solving
  • Strong leadership skills, including experience leading others in projects or programs, and the ability to successfully interact with individuals representing other areas or interests and the ability to manage team leaders & mechanics
  • Understanding and experience interacting with multiple business functions, including QRO, Purchasing, Distribution, Human Resources, Finance and especially Operation
  • Ability to identify potential business solutions involving a broad scope of thinking across businesses and functions to develop new innovation

General Mills is committed to Employment Equity and encourages applications from all qualified candidates. Accommodations are available upon request for candidates with disabilities taking part in all aspects of the recruitment and selection process.


COMPANY OVERVIEW

Proposer des produits que le monde adore. Mais nous faisons plus que cela. Notre entreprise est un endroit qui a pour mot d’ordre d’être une force positive, un environnement permettant de favoriser l’apprentissage, d’explorer de nouvelles perspectives et de réinventer de nouvelles possibilités, chaque jour. Nous recherchons des personnes qui veulent donner le meilleur d'elles-mêmes. Des esprits audacieux au grand cœur, qui se défient les uns les autres et évoluent ensemble. Devenir le leader incontesté du secteur de l’alimentation signifie que nous devons nous entourer de personnes avides de construire le monde de demain.

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