IT Business Solution Manager

April 15 2025
Expected expiry date: April 15 2025
Industries Food, Catering, Beverage
Categories Executive, CTO,
Montreal, QC • Full time

Chez JTI, nous célébrons les différences et chacun a sa place. 46 000 personnes du monde entier construisent leur succès avec nous. 83 % des employés se sentent heureux de travailler chez JTI.

Pour faire la différence avec nous, il vous suffit de donner le meilleur de vous-même.

Quelle sera votre histoire? Postulez maintenant!

Pour en savoir plus: jti.com

À propos de JTI

Fondée en 1858, JTI-Macdonald est l'un des plus importants fabricants de produits du tabac au Canada. Elle emploie près de 500 personnes dans ses bureaux administratifs de Mississauga (Ontario), son usine de fabrication de Montréal (Québec) et ses bureaux de vente établis à l'échelle nationale. En 2022, le Top Employers Institute a décerné la certification Top Employer à JTI Canada, qui s'est classée au premier rang des meilleurs employeurs au pays.

JTI Canada est membre de Japan Tobacco International (JTI), le producteur de certaines des marques de produits du tabac les plus reconnues au monde. Pour la sixième année consécutive, nous avons obtenu la certification Top Employer. En effet, nous nous sommes classés au troisième rang au Canada, et au premier rang en Amérique du Nord pour 2023. De plus, pour une neuvième année consécutive, JTI a reçu le titre Top Employer à l'échelle mondiale parmi seulement 15 autres entreprises dans cette catégorie.

JTI est l'un des principaux fabricants de produits du tabac et de vapotage au monde. Son siège social se trouve à Genève, en Suisse, et son effectif à l'échelle mondiale atteint 48 000 employés. Ses marques de renommée mondiale sont disponibles dans plus de 130 marchés. Même si l'industrie du tabac est en pleine évolution, JTI demeure déterminée à offrir aux consommateurs adultes une vaste gamme de produits de qualité, y compris ceux qui ont le potentiel de réduire les risques associés au tabagisme.

IT Business Solution Manager

Le poste

Vous serez responsable de la maintenance et du soutien du portefeuille d'applications de l'usine dans l'Europe de l'Ouest et la Région des Amériques (surtout dans les Amériques). À titre d'architecte de solutions, vous serez responsable de la sélection, de la conception et de la mise en œuvre de solutions de TI en appui aux objectifs et aux priorités de la région, et de la mobilisation active des partenaires d'affaires afin d'assurer une compréhension claire des exigences commerciales. Le titulaire de ce poste peut devoir diriger des projets visant à localiser et à déployer des systèmes centralisés ou contribuer à ces projets. Le poste comprend la planification détaillée et l'exécution des tâches du projet (p. ex., migration des données, collaboration avec les ressources internes et externes, mise en service). À l'usine de Montréal, le titulaire de ce poste est également responsable des relations d'affaires, des finances et de la gestion des contrats.

Vos responsabilités

  • Contribuer aux programmes stratégiques des TI de l'usine selon vos capacités
  • Collaborer avec les partenaires d'affaires pour assurer le bon fonctionnement des solutions existantes et cerner les occasions d'améliorations
  • Gérer les nouvelles exigences commerciales, de la définition et de la validation de la valeur commerciale à la mise en œuvre. Recommander des solutions existantes ou nouvelles conformément aux pratiques actuelles de l'entreprise
  • Gérer les projets de déploiement des systèmes dans plus d'une usine de la région
  • Gérer le portefeuille d'applications en suivant les procédures d'excellence opérationnelle (gestion des incidents, maintenance, améliorations, demandes de changement, problèmes, etc.)
  • Diriger les initiatives et mobiliser l'équipe afin d'accomplir les tâches et d'atteindre nos objectifs
  • Planifier, gérer et suivre le budget informatique de l'usine (surtout à Montréal)
  • Collaborer avec l'équipe régionale pour explorer les possibilités d'innovation et suggérer de nouvelles solutions de façon proactive en mettant l'accent sur les priorités et les besoins opérationnels

Les qualités recherchées

  • Maîtrise de l'anglais, à l'oral et à l'écrit
  • Maîtrise du français, à l'oral et à l'écrit
  • Diplôme universitaire en informatique ou dans une autre discipline connexe.
  • Au moins trois ans d'expérience dans le domaine des TI, dont plus d'un an en gestion d'équipes de solutions d'affaires et d'applications
  • Expérience professionnelle dans des entreprises multinationales, un atout
  • Bonne connaissance pratique des activités et des processus connexes dans le secteur des biens de consommation courante
  • Analyse des exigences opérationnelles et documentation des processus.
  • Architecture et proposition de conception de solutions (applications d'affaires et infrastructure de D&IT), y compris, mais sans s'y limiter, la méthodologie de conception d'applications (y compris la méthodologie agile), la conception d'interfaces, la planification des capacités et l'extensibilité
  • Connaissance de l'environnement et des outils Microsoft (Windows, Office 365)
  • Bonne compréhension de la planification financière et de la budgétisation
  • Expérience en gestion de projets (projets de moyenne à grande envergure) et en gestion des fournisseurs
  • Esprit créatif et proactif
  • Communication efficace à tous les échelons de l'entreprise
  • Esprit d'équipe et capacité à s'épanouir dans un environnement comptant de multiples intervenants
  • Grand sens de l'organisation et capacité à exécuter plusieurs mandats en fonction des priorités établies
  • Volonté d'apprendre de nouvelles choses; facilité à s'adapter aux changements

À quoi vous attendre

Vous pouvez vous attendre à des initiatives en matière de bien-être, à des conditions de travail souples, à des occasions de croissance et à d'excellents avantages sociaux. Pour en savoir plus sur les politiques locales, communiquez avec les Conseillers - Gestion des talents.

Prochaines étapes

Si nous vous sélectionnons, vous pouvez vous attendre à suivre le processus suivant entre une et trois semaines après la clôture de l'offre d'emploi : Sélection préliminaire par téléphone avec un Conseiller - Gestion des talents > Deux entrevues > Offre. Chaque étape est éliminatoire et peut varier selon le type de poste.

Diversité et inclusion

Chez JTI, nous nous efforçons de créer un milieu de travail diversifié et inclusif. En tant qu'entreprise offrant l'équité en matière d'emploi, nous accueillons les candidats de tous les horizons. Nous nous engageons à offrir des mesures d'adaptation raisonnables à tous les candidats qui ont des besoins particuliers. Si vous avez besoin de mesures d'adaptation, veuillez en informer le Conseiller - Gestion des talents lors du processus de sélection.

Veuillez prendre note que le genre masculin est utilisé sans aucune discrimination et dans le but d'alléger le texte.

Êtes-vous prêt à nous rejoindre? Construisez votre réussite chez JTI. Postulez maintenant!

Prochaines étapes:

Après avoir postulé, si vous êtes sélectionné, veuillez prévoir les étapes suivantes dans un délai de 1 à 3 semaines suivant la clôture de l'offre d'emploi : Présélection téléphonique > Entretiens > Tests d'évaluation > Validation. Chaque étape est éliminatoire et peut varier selon le type de poste.

Chez JTI, nous nous efforçons de créer un environnement de travail diversifié et inclusif. En tant qu'employeur, nous voulons offrir des chances égales à tout le monde et accueillons les candidats de tout horizons. Indiquez nous simplement si vous avez besoin de supports adaptés, formats alternatifs ou autres besoins d'accessibilité.

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